Destruction archives : Confia s’en occupe

L’accumulation des archives dans n’importe quelle entreprise ou institution publique est un problème récurrent. Les papiers s’amoncellent et occupent un espace de stockage non négligeable. Pour se débarrasser de ses archives, il existe plusieurs solutions. Le traitement et le recyclage du papier peuvent se faire dans l’entreprise mais la destruction archives peut également être externalisée.

Chez Confia par exemple.

Destruction archives : sur place ou ailleurs

Confia met en place plusieurs solutions pour la destruction d’archives. Cette intervention peut être faite sur place, sur le parking de vos locaux. Confia envoie dans l’entreprise concernée un ou plusieurs camions broyeurs.

destruction archives
Destruction archives avec Confia

Un périmètre de sécurité est définit pour éviter que des papiers ou autres documents sensibles ne s’envolent dans la nature. La destruction des archives est alors réalisée et peut être constatée avec un simple coup d’oeil dans le camion.

A l’issue de cette opération, divers documents sont délivrés. Un certificat de destruction est édité ainsi qu’un bordereau de suivi de déchets qui reprend la typologie des matières détruites, les supports contenus dans vos archives pouvant être du papier ou bien des éléments de stockage numérique (clé USB, serveurs, disques durs…).

Confia peut également organiser des collectes de nature récurrente ou ponctuelle pour récupérer vos archives. Celles-ci sont acheminées dans un centre ICPE accrédité pour réaliser cette intervention. Les mêmes documents vous sont remis après la procédure de destruction.

Pour en savoir plus sur le sujet visitez le site confia.fr.

Confia
38 rue de Berri
75008 PARIS
Tél : 01 77 62 36 67
Email : confia@confia.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s