Psychanalyse Freudienne en 3 points essentiels

La psychanalyse Freudienne met en application un savoir datant de plus de 100 ans. Voici 3 points à connaitre pour démystifier cette thérapie.

La psychanalyse Freudienne pour quoi ?

La psychanalyste Freudienne va mettre en lumière des mécanismes psychiques qui résident dans l’inconscient. Cette étude menée sur le discours du patient révèle des lapsus, des rêves, des fantasmes et des actes manqués, qui génèrent autant de freins dans la vie professionnelle ou affective.

psychanalyse freudienne
Psychanalyse Freudienne ?

Un psychanalyste Freudien se destine à aider les personnes qui vivent ces blocages au quotidien, des névroses qui trouvent leurs sièges dans le compromis exercé entre les désirs et les pulsions qui les animent et les barrières érigées par leur éducation et imposées par la société qui nous entoure.

La psychanalyse Freudienne pour qui ?

La population généralement vue par le psychanalyste Freudien se situe entre 20 et 60 ans. Avant l’âge de 20 ans, la personne n’a pas encore atteint son autonomie mentale pleine et entière. Après 60 ans, la personnalité du patient devient plus rigide et est moins encline à s’adapter à un changement de vie induit par une analyse.

Les troubles psychiatriques lourds ne sont pas traités par la psychanalyse Freudienne mais requiert l’intervention d’un psychiatre.

Quel est le concept central de la psychanalyse Freudienne ?

3 grands concepts sont évoqués dans la psychanalyse Freudienne. Les 3 premiers constituent les stades d’évolution du jeune humain (stade oral, anal, phallique). Ces étapes sont très importantes dans le développement d’un enfant et ce sont elles qui exercent la plus grande influence sur l’adulte en devenir.

Pour en savoir plus sur la psychanalyse Freudienne ou consulter un psychanalyste freudien, lisez les pages du site psychanalyse-formation.fr.

Vous pouvez également contacter les Instituts Freudiens de la région Languedoc-Roussillon.

Institut Freudien de Psychanalyse du Narbonnais
Centre les Aymerides 19, Rue de Londres
11100 Narbonne

Institut Freudien de Psychanalyse du Roussillon
23, Avenue Général Leclerc
66000 Perpignan

contact@psychanalyse-formation.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s