Isolation combles Toulouse pour 1 euro le m2

Comme beaucoup de foyers français, vous voyez arriver l’hiver en faisant grise mine. Voilà une saison qui ne s’accorde pas avec les économies, la facture de chauffage des mois à venir promettant d’être plus élevée encore que celle de l’an passé.

Comme beaucoup d’autres foyers français, vous songez sérieusement à réduire ce poste de votre budget qui se révèle un des plus importants à la mauvaise saison.

Un changement de système de chauffage est peut-être une bonne idée mais en priorité, il faut empêcher la chaleur de quitter votre maison.

En d’autres termes, l’isolation de vos combles est la première action à envisager pour commencer à faire des économies d’énergies.

isolation combles toulouse
Affrontez mieux l’hiver en isolant vos combles

Quels sont tous les avantages et les points positifs dégagés par l’isolation de vos combles ?

Quel isolant utilisé pour réaliser cette intervention ?

4 axes d’amélioration

Le but avoué de l’isolation des combles est bien évidemment les économies d’énergies liées à l’opération. Avec 30% de déperdition d’énergie, la toiture et les combles restent les zones à isoler en priorité.

Cette intervention d’isolation menée conjointement avec le passage à un mode de chauffage fonctionnant aux énergies renouvelables peut faire diminuer sensiblement votre facture énergétique.

Si l’isolation de vos combles est un bon moyen de réduire vos dépenses en matière d’énergie, c’est également une intervention qui vous apporte plus de confort. Une maison mieux isolée conserve l’air chaud mais évite également à l’air frais de s’échapper en été.

Sur un troisième plan, l’isolation des combles permet également de profiter d’un nouvel espace à aménager dans la maison sans avoir à agrandir celle-ci. Vous pouvez ainsi disposer d’une pièce supplémentaire, un bureau, une chambre d’amis ou un espace de jeu pour les enfants.

Enfin, dans un esprit de contribution à la protection de l’environnement, l’isolation de vos combles évite le rejet d’air chaud dans l’atmosphère, diminuant ainsi l’effet de serre dont nous sommes tous responsables.

Quel est l’isolant recommandé ?

Des isolants comme la laine minérale (laine de roche ou de verre) ont fait largement leurs preuves dans le domaine de l’isolation. Mais depuis quelques années, un nouveau matériau est préconisé par les artisans : la ouate de cellulose.

isolation de vos combles sur toulouse
Diminuer le rejet d’air chaud dans l’atmosphère en isolant vos combles

Issue du recyclage de la sciure de bois propre, la ouate de cellulose propose tous les avantages d’un isolant écologique :

  • Economique
  • Performant
  • Facilement recyclable

Moins onéreux que la plupart des isolants actuels, la ouate de cellulose n’a pas à rougir de ses performances isolantes, plus élevées que celles de la laine minérale. La ouate de cellulose peut être exploitée de deux manières différentes.

La ouate de cellulose peut être soufflée en vrac dans des combles perdus, occupant ainsi l’ensemble du volume avec une répartition homogène de la matière.

Dans le cas de combles aménageables ou déjà aménagés, des panneaux de ouate de cellulose peuvent être insérés sous la charpente sans déperdition du volume habitable.

L’artisan toulousain Eco-Duck mène en ce moment une opération ponctuelle avec l’isolation de vos combles pour 1 euro le mètre carré seulement.

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site duck-isolation.com ou prenez contact avec l’artisan sur Toulouse.

Eco-Duck
Tél : 05 62 20 62 85
E-mail : eco-duck-menuiseries@orange.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s