Peu à peu, le stockage d’informations numérique a remplacé les documents papiers, même si certaines corporations continuent d’utiliser ce support. Aujourd’hui, les disques durs des ordinateurs que nous utilisons quotidiennement regorgent d’informations. Ces informations sont très souvent sensibles. Elles peuvent concerner des données spécifiques à l’entreprise, à son savoir-faire ou bien des informations sur la clientèle.
Quel que soit le secteur d’activité, chacun est impacté et concerné par l’élimination des données lors d’un désarchivage et par la destruction de disque dur.
Mais justement, quels sont ces secteurs d’activité ?
Destruction disque dur : tous concernés
Confia est une entreprise de destruction de documents dont nous avons déjà parlé sur ce blog. Cette entité parisienne intervient dans de nombreux secteurs d’activités.

Les administrations et associations stockent beaucoup de documents avec une proportion de données numériques en progression. Les cabinets comptables et le secteur bancaire génèrent également beaucoup de données la plupart du temps confidentielles et ont donc recours à la destruction de disque dur proposée par Confia.
Le secteur de la santé est également concerné par cette destruction de disque dur avec des informations sensibles collectées sur des patients. Ces renseignements confidentiels doivent être éliminé avec toutes les précautions possibles.
Enfin, le domaine du juridique est aussi impacté par la destruction de disque dur maîtrisée par Confia.
Pour en savoir plus sur ce type d’intervention, visitez le site confia.fr.
Confia
38 rue de Berri
75008 PARIS
Tél : 0 805 85 81 47
Email : confia@confia.fr