Poêle à granulés RIKA : choisissez le vôtre

Si le Père Noël vous a oublié cette année, il est toujours temps de réparer cette erreur. Un poêle à granulés RIKA se révèle un vrai cadeau qui va vous permettre de faire des économies d’énergies, de lutter plus activement contre le réchauffement climatique et de profiter d’un mode de chauffage ancestral dont le plaisir est gravé dans nos gênes.

Et si en cette année 2017 vous optiez pour un dispositif fonctionnant aux énergies renouvelables ?

Poêle à granulés RIKA : autonomie et innovation technologique

Certes votre chauffage électrique ne vous demande pas beaucoup d’effort : il suffit de tourner le bouton du thermostat et de laisser faire…mais cette apparente tranquillité à un coût, environ 4 fois supérieur à celui du bois.

poêle a granulés rika
Un poêle à granulés peut chauffer une grande pièce à lui tout seul

Un poêle à granulés RIKA est doté d’un dispositif de vis sans fin qui alimente le foyer en continu. L’autonomie permise par ce type de dispositif est de 7 jours maximum ce qui ne vous oblige qu’à un rechargement par semaine.

Le réservoir qui équipe les poêles à granulés RIKA peut contenir de 22 à 70 kg de combustible selon les modèles. La régulation de la température est une fonction intégrée au poêle. Selon la température que demandée, le système contrôle la combustion et ne consomme que la juste quantité de combustible pour répondre au besoin exprimé.

Un poêle à granulés RIKA dispose d’un programmateur qui vous permet de demander une baisse de température pendant la nuit ou durant votre absence.

Un poêle à granulés peut chauffer à lui seul une grande pièce (salle à manger, séjour) sans avoir recours au chauffage central.

Pour installer un poêle à granulés, la présence d’un conduit de cheminée est requise.

Convection, air pulsé, canalisable ou hydraulique ?

Il existe différents modèles dans une gamme de poêles à granulés. Chacun de ces dispositifs fonctionne de façon différente toujours dans le but de vous apporter de la chaleur.

poêle a granulés de la gamme rika
Un poêle a granulés de la gamme rika

Le poêle à convection dissipe la chaleur de manière naturelle, sans ventilateur incorporé. Ce type de poêle est également nommé « à rayonnement naturel ». La chaleur dégagée par un poêle à granulés à convection est très agréable et le silence de fonctionnement du dispositif est également un atout. Cependant, bien que ce type de poêle soit dépourvu de ventilateur, son prix d’achat est bien souvent plus élevé que les autres modèles.

Le poêle à ventilation est moins onéreux mais apporte un inconvénient, celui du bruit ambiant émis lors de la mise en marche de la ventilation.

Il existe également un type de poêle appelé « canalisable ». Ce modèle est pourvu de gaines qui débouchent dans d’autres pièces et qui conduisent la chaleur dans d’autres pièces de la maison. Un poêle canalisable est forcément doté d’une ventilation pour expulser l’air au travers des gaines et présente donc le même inconvénient que le poêle à ventilation : le bruit.

Enfin, le poêle de type « hydraulique » peut être considéré comme un chauffage central puisqu’il est raccordé au réseau de chauffage et permet de diffuser la chaleur produite au travers de radiateurs ou d’un plancher chauffant.

Pour découvrir la gamme des poêles à granulés RIKA, visitez le site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s