Spectacle humour Toulouse : Boon ou Bourvil ?

Déjà évoqué sur ce blog, le Festival de Théâtre Amateur d’Automne d’Aucamville joue depuis 5 ans une carte qui a fait ses preuves : le spectacle d’humour.

Inlassablement, le comité de sélection du Festival dont le plus jeune membre n’a que 14 ans (hello Virgile !) passe un certain nombre de soirées dans les salles de théâtre de la région pour dénicher les pièces qui vont faire la programmation du festival en novembre.

Parmi les sélectionnées, quelques grands classiques ont grandement retenus l’attention. Voici le pitch de deux spectacles d’humour joués près de Toulouse.

La vie de chantier de Dany Boon

Qui ne connait pas ce grand classique du spectacle d’humour mis en scène au cinéma sous le titre « La maison du Bonheur » ?

Charles Boulin est l’heureux propriétaire d’un superbe appartement à Neuilly. Mais côté immobilier, il a d’autres ambitions : il veut offrir à son épouse une demeure digne de ce nom. Il achète un hôtel particulier délabré en banlieue parisienne (Argenteuil).

spectacle humour toulouse
La Bonne Planque

La rénovation compliquée de cette bâtisse réclame d’urgence des fonds disponibles. Boulin les trouve en vendant l’appartement de Neuilly. Bien sûr, tout va aller de travers, à la grande joie du public. Les deux artisans payés au noir et destinés à mettre en oeuvre ladite rénovation sont des incapables. L’appartement vendu doit être libéré mais comment faire admettre à son épouse d’emménager dans un taudis en chantier ?

La bonne planque de Michel André

C’est Bourvil qui a immortalisé cette pièce dans les années 60. Antoine Perrin est un innocent fonctionnaire travaillant au Ministère de l’Agriculture. Quand Emile et Fredo, deux truands en cavale, cherchent un refuge, c’est tout naturellement chez Antoine qu’ils décident d’aller. La situation vient se compliquer lorsque Lulu, la fiancée d’Emile entreprend de séduire Antoine, ce qui ne laisse pas indifférente la maîtresse de celui-ci, Fernande, qui est également l’épouse du meilleur ami d’Antoine, l’inspecteur de police Péquinet…

Retrouvez les anciennes programmations du Festival de Théâtre Amateur d’Aucamville sur le site lestheatralesdaucamville.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s