Pour ce 50 ème billet sur Tarentule-du-web, reparlons de souffler le chaud et le froid avec l’installation d’une pompe à chaleur à Toulouse, par exemple.
Rappelons qu’une pompe à chaleur permet de récupérer les calories de l’air extérieur pour les ramener dans le logement. En été, il existe des types de pompes à chaleur réversibles qui fonctionnent comme une climatisation.
Maintenant, parlons vraiment de l’installation d’une pompe à chaleur à Toulouse (ou ailleurs).
Une unité intérieure et une autre extérieure
L’installation d’une pompe à chaleur nécessite la mise en place de deux unités, l’une à l’intérieur du logement et l’autre à l’extérieur. La première est raccordée à la seconde par l’intermédiaire de tubes en cuivre dans lesquels circule le fluide frigorigène qui en se comprimant, permettra le réchauffement de l’air capté à l’extérieur.

Le groupe extérieur est positionné à l’extérieur à l’emplacement le plus pratique : le toit, une terrasse ou un balcon ou encore la façade de la maison peuvent supporter l’unité extérieure. Celle-ci peut être très éloignée du groupe intérieur sans que cela ne pose de problèmes, sinon la longueur des tuyaux et des gaines pour les relier l’un à l’autre.
Utilisé en mode chauffage, le groupe extérieur peut se couvrir de glace ou de givre. Si le support de celui-ci affiche une légère pente, l’écoulement de l’eau se fera sans problème. Au pire, un petit bac de condensat pour récupérer l’eau pourra s’avérer nécessaire.
Pour en savoir plus sur l’installation d’une pompe à chaleur à Toulouse, consultez le site autan-solaire.fr.
Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr