Ampoule MR16 : pour la salle de bains par exemple

Continuons à explorer le monde des LEDS avec l’ampoule MR16 qu’on installe bien souvent dans une salle de bains.

Comme ses cousines, l’ampoule MR16 dispose des qualités intrinsèques de ces nouvelles ampoules dites « basse consommation ». Elle n’a besoin que de très peu d’énergie pour fonctionner et possède une durée de vie qui bat tous les records.

Très sécurisante, l’ampoule LED ne chauffe pas et se révèle plus douce avec l’environnement qu’une ampoule à incandescence classique qui d’ailleurs n’est plus en vente sur le marché européen.

ampoule MR16
Un modèle d’ampoule MR16

Voici quelques règles d’installation à respecter lorsque vous installez un luminaire dans votre salle de bains.

Des solutions diverses

Il faut savoir que l’éclairage d’une salle de bains est très important. C’est lui qui va parfaire l’ambiance que vous aurez choisi pour cette pièce.

Une salle de bains est avant tout un lieu de détente. Pour qu’elle soit perçue comme telle, il faut utiliser un éclairage diffus, sans agressivité. De préférence, c’est l’idée d’un plafonnier, pour des raisons évidentes de sécurité, équipé d’une ou plusieurs ampoules MR16 qui sera retenue.

Si la zone réservée à l’emplacement de l’éclairage est susceptible de recevoir des éclaboussures, optez plutôt pour des spots LED encastrables étanches, qui permettront en plus d’avoir un bel éclairage homogène dans toute la pièce.

Pensez également à installer des points lumineux près des miroirs, zones où les gestes précis comme le rasage ou l’épilation sont réalisés et qui doivent donc bénéficier d’un bon éclairage…

Commencez par le début !

L’ampoule MR16 (modèle VTAC 4 watts, rendu lumineux 35 wattsà) est vendue à partir de 2,95 € sur la boutique ledsdiscount.fr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s