Ampoule LED B22 : une histoire à suivre

Une ampoule LED est un objet banal en soi. Pourtant, le petit monde de l’ampoule fut récemment bousculé avec des prises de décisions qui vont favoriser l’émergence de l’ampoule LED qui va rester quasiment l’unique moyen de s’éclairer.

Explications en compagnie de l’ampoule LED B22.

Une ampoule LED B22 banale

Au premier examen, une ampoule LED B22 apparaît somme toute comme une ampoule classique, ne révélant rien d’extraordinaire vu de l’extérieur. Il s’agit d’une ampoule à baïonnette qui s’enclenche donc avec un petit quart de tour à effectuer pour la maintenir en place.

ampoule LED B22
L’ampoule LED ménage l’environnement

En fait tout se passe à l’intérieur. Une ampoule LED B22 consomme près de 10 fois moins d’électricité pour fonctionner en regard d’une ampoule à incandescence. Elle dure aussi plus longtemps puisque sa longévité est estimée à 20 000 heures, soit 25 ans d’éclairage en la sollicitant 3 heures/jour.

Douce avec l’environnement, l’ampoule LED B22 ne contient pas de mercure ni de plomb. Vous pouvez la toucher lorsqu’elle brille sans risque de vous brûler puisqu’elle est dépourvue de filament et ne chauffe pas.

Pour toutes ses qualités, l’ampoule LED B22 en particulier et les ampoules LED en général ont supplanté les autres technologies.

Aujourd’hui, l’ampoule à incandescence n’est plus en vente sur le marché européen. L’ampoule halogène est amenée à disparaître courant 2018. Reste l’ampoule LED et l’ampoule dite « fluocompacte ».

La boutique Leds Discount est spécialisée dans l’ampoule LED et les dérivés de cette technologie (rubans leds, projecteurs leds).

Retrouvez l’ampoule LED B22 sur cette boutique ainsi que toutes les autres références et accessoires dont vous avez besoin dans votre maison sur la boutique ledsdiscount.fr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s