Quelles solutions vous reste-t’il en cas d’impossibilité de raccordement au réseau public de collecte des eaux usées ? Voilà sans doute une question que vous ne vous êtes jamais posée, n’étant pas concerné. Pourtant, une frange importante de la population française réside dans des régions où le tout à l’égout ne passe pas. La micro station d’épuration individuelle est une des réponses à apporter aux propriétaires dans ce cas de figure.
Micro station d’épuration individuelle : de quoi s’agit’il ?
Une micro station d’épuration individuelle est classée dans les systèmes d’assainissement autonomes dits « agréés ». Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une mini station d’épuration individuelle.
En premier lieu, au contraire d’une filière dite « traditionnelle », une micro station d’épuration individuelle n’a pas besoin d’une fosse toutes eaux pour assurer sa mission. Le dispositif est complet. Il procède à la collecte des eaux usées jusqu’à son rejet en milieu naturel.

En général constituée de deux compartiments, votre micro station d’épuration combine prétraitement et traitement des eaux usées.
La micro station d’épuration Solido
La boutique micro-station-solido.com propose 3 modèles de micro stations d’épuration individuelles. Ces modèles évoluent en capacité selon le nombre de résidents de la maison.
Par exemple, le premier modèle (micro station SBR Solido 5 EH-35) se destine à un logement constitué de 5 personnes.
Il faudra déboursé 4026 € (pour une TVA de 10% appliquée) pour acquérir cette référence.
Par ailleurs, ce prix tient compte des frais de livraison et de mise en service.
Deux autres modèles sont disponibles, pour des maisons avec 6 ou 10 habitants.
Pour en savoir plus sur votre future micro station d’épuration individuelle, visitez la boutique micro-station-solido.com.
Aqua Environnement
675 Chemin des Petites
31620 Castelnau d’Estrétefonds
TEL : 06 31 99 83 45
aqua-environnement@laposte.net