Isolation ouate de cellulose : comment financer ?

Faire des travaux d’isolation thermique dans sa maison est un événement à prévoir dans un budget. Par exemple, l’isolation ouate de cellulose reste une bonne option à retenir. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier d’une ou plusieurs aides pour vos travaux d’isolation.

A quelles aides pouvez-vous prétendre pour financer en partie l’isolation de votre maison ?

Financer son isolation ouate de cellulose

En dehors des subventions qui seront abordées en suivant, des dispositions spécifiques permettent d’alléger la facture de vos travaux d’isolation ouate de cellulose.

isolation ouate de cellulose
Comment financer l’isolation de votre maison ?

En premier lieu, une TVA réduite à 5,5% pour des interventions liées à l’amélioration de la performance énergétique permet de réduire déjà les frais engagés pour ce type de travaux.

En outre, vous pouvez également bénéficier d’un crédit d’impôt dans le cadre de la transition énergétique. Celui-ci peut monter jusqu’à 25% de la somme totale. Ce crédit d’impôt se verse l’année suivante, pour peu que vous ayez regroupés tous les justificatifs dans votre déclaration d’impôts.

>>> A lire aussi : « Isolation combles Toulouse pour 1 euro le m2 »

Ensuite, vous pouvez constituer un dossier pour tenter d’obtenir un prêt à taux zéro (Eco-prêt). Il s’agit d’une autre aide possible pour les travaux d’isolation de votre maison. De plus, cette aide peut être accordée sans conditions de ressources.

Subventions financières

Le programme de subvention « Habiter Mieux » de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) peut être une source de financement supplémentaire possible. Cette subvention ne peut pas se cumuler avec un prêt à taux zéro et ne s’applique qu’aux bâtisses de plus de 15 ans. Le site de l’ANAH (anah.fr) vous donne toutes les modalités d’octroi de cette aide pour vos travaux d’isolation.

Les collectivités locales accordent parfois des aides qui viennent en complément de celles octroyées par l’Etat.

Pour avoir d’autres renseignements, il existe aussi des « Points Rénovation Infos » près de chez vous. Il suffit de faire une simple recherche sur Internet pour trouver le plus proche.

Avant de constituer votre demande d’aide, rendez-vous sur le site duck-isolation.com. Vous y trouverez toutes les infos nécessaires pour procéder à l’isolation ouate de cellulose.

Eco-Duck
16 Rue Isaac Newton
31830 Plaisance-du-Touch
Tél : 05 62 20 62 85
E-mail : eco-duck-menuiseries@orange.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s