BTS alternance à Toulouse : les bonnes raisons pour le suivre

En premier lieu, beaucoup d’étudiants hésitent encore sur la marche à suivre. BTS ou Licence ? Sans vouloir dénigrer le second choix, le BTS reste une valeur sûre pour plusieurs bonnes raisons. La dernière reste évidente. Un BTS alternance à Toulouse, çà vous tente ?

BTS alternance Toulouse : moins long, plus de pratique

Tout d’abord, il faut bien dire que les cours du BTS restent plus encadrés. Par exemple, en licence, les cours en amphi sont moins efficaces avec un nombre d’étudiants élevés. De plus, en BTS, les enseignants sont souvent des professionnels avec une expérience de terrain importante.

BTS alternance Toulouse
Des cours plus efficaces que la licence ?

Par ailleurs, un BTS alternance à Toulouse (ou ailleurs) délivre un diplôme plus professionnalisant. La durée plus courte du BTS (2 ans) par rapport à la licence (3 ans) favorise également une insertion professionnelle plus rapide.

En outre, le BTS spécialise beaucoup plus que la licence. L’éventail des possibilités reste immense. Les entreprises apprécient beaucoup ces options « métiers » qui leur permettent de mieux choisir le profil adapté au poste offert.

>>> A lire aussi : « Contrat de professionnalisation alternance : tous les chiffres »

Pour conclure, la dernière bonne raison de suivre un BTS alternance à Toulouse (et pas ailleurs) réside dans la formule d’étude. En alternance, le BTS se suit à la fois entreprise et en cours à l’école. L’étudiant se professionnalise plus rapidement. Il accumule en plus une expérience professionnelle importante qui sera de nature à convaincre un recruteur.

Un BTS en alternance à l’ISCT Toulouse ?

Toutefois, le rythme de l’alternance reste très soutenu. Après une journée passée à travailler en entreprise, il faut encore réviser ses cours le soir. L’étudiant ayant choisi cette voie devra faire preuve de maturité en se consacrant quasiment à 100% à ses études pendant 2 années.

Dernière bonne nouvelle pour suivre un BTS alternance à Toulouse. La Ville Rose est souvent classée en premier, parfois en second, parmi les villes où il fait bon étudier.

Pour vous convaincre, il suffit d’aller sur le site de l’école de commerce isct.fr pour tout savoir sur le BTS en alternance.

Vous pouvez également contacter l’école directement.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s