Sonde de niveau d’eau pour un puits

En premier lieu, il y a des questions que l’on ne pose jamais. Par exemple, comment mesurer le niveau d’eau d’un puits ? Pour répondre à cette question, AGM-TEC a mis au point une sonde de niveau d’eau pour un puits ou pour mesurer le niveau d’eau dans une structure naturelle ou artificielle.

Connaître le niveau de la nappe phréatique

Tout d’abord, il y a beaucoup de cas de figure où l’on a besoin d’une sonde de mesure de niveau d’eau. Premièrement, toutes les structures créées par l’homme. Les puits de forage, les puits d’eau classiques, les puits artésiens très profonds. Ensuite, il existe d’autres configurations pour utiliser une sonde de niveau d’eau pour un puits mais aussi pour toutes les étendues souterraines ou en extérieur.

En géologie, les scientifiques utilisent une sonde de niveau d’eau pour mesurer la profondeur d’un lac souterrain. Avant de procéder au percement d’un puits, connaître le niveau de la nappe phréatique s’avère également indispensable.

sonde de niveau d'eau pour un puit
Une application possible pour la sonde de niveau d’eau AGM-TEC

Pour effectuer toutes ces mesures, la sonde de niveau pour un puits Sond’O mise au point par AGM-TEC rend bien des services.

Voyons maintenant son fonctionnement.

Sonde de niveau d’eau pour un puits Sond’o

Imaginez un simple touret sur lequel s’enroule un câble de longueur variable selon vos besoins. Au bout de ce câble, une sonde piézométrique. Il suffit de dérouler le câble en question. La sonde descend vers la surface de l’eau et plonge à l’intérieur.

Dès qu’elle est immergée, un signal lumineux vous prévient. Commence alors la descente jusqu’au fond. Une fois celui-ci atteint, il ne vous reste qu’à lire la mesure le long du câble gradué.

La sonde de niveau d’eau pour un puits ou pour mesurer une nappe d’eau quelle qu’elle soit se trouve sur le site camera-inspection-canalisation.com. Vous y trouverez toutes ses caractéristiques.

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez également contacter directement le fabricant près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s