Vitrier Vannes : appelez-le en urgence !

En premier lieu, votre vitrier de Vannes Sébastien Cheron propose des prestations de dépannage urgentes en cas de vitre cassée. Une première visite consiste à chiffrer le devis de remplacement et à poser des éléments en bois temporaires pour boucher l’ouverture. Le remplacement de la vitre intervient ensuite.

Par ailleurs, votre vitrier de Vannes peut aussi procéder au remplacement de vos vitrages contre d’autres affichant des performances thermiques et phoniques plus élevées.

Comment devient-on vitrier à Vannes (ou ailleurs) ?

Aptitudes naturelles et cursus à suivre

Tout d’abord, il faut préciser que le métier de vitrier (ou de miroitier) exige un savoir-faire qui se développe au fur et à mesure de la pratique. La tâche réclame minutie, précision et patience. Un sens créatif et artistique reste un plus dans un ouvrage qui se veut également décoratif. Une bonne acuité visuelle permet d’exercer le métier de vitrier en toute quiétude.

En outre, il s’agit d’un métier de contact où vous aurez affaire directement à la clientèle. Un bon relationnel sert aussi cette profession.

vitrerie Vannes
Du travail en perspective

Côté diplôme, il n’y en a pas qui forme directement au métier de vitrier. En revanche, en suivant un cursus CAP en construction d’ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse, vous pourrez exercer après 3 ans d’études. Poursuivre ces études après est aussi possible.

Un BAC PRO ouvrages du bâtiment et plus tard un BTS Enveloppe du bâtiment, façade, étanchéité vous permettront d’atteindre un niveau BAC+2.

Ensuite il faut souligner qu’un vitrier à Vannes (ou ailleurs) peut très bien exercer en tant qu’indépendant. D’autres préfèreront s’en remettre à un patron et devenir salarié d’une entreprise.

Vitrier Vannes : Sébastien Cheron

La vitrerie de Vannes Sébastien Cheron reste l’exemple même de la réussite en la matière. Après avoir couvert les villes de Lorient et de Brest, la miroiterie intervient maintenant aussi à Quimper, à Dinard, à Rennes et à Vannes.

Pour en savoir pus sur les compétences de votre vitrier de Vannes Sébastien Cheron, visitez le site cheron-sebastien.fr.

Vous pouvez aussi le contacter directement.

Sébastien Chéron
Agence de Quimper :
92 Avenue de la libération
29000 Quimper

Agence de Brest :
6, rue de Porstrein – Port de Commerce
29200 Brest

Tél. : 09.72.76.01.63
e-mail : sebastien@cheron-sebastien.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s