Comment devenir vitrier à Rennes ?

En premier lieu, il faut aimer habiter en Bretagne. Les mauvaises langues diront que la météo s’y révèle peu clémente. Les bonnes diront qu’habiter une région aussi chargée d’histoire reste une chance. Devenir vitrier à Rennes passe par les quelques cursus suivants. Autrement dit, on vous dit tout sur le métier de vitrier à Rennes (ou ailleurs).

Les détails du métier de vitrier

Tout d’abord, le métier de vitrier ne bénéficie pas d’un cursus entièrement dédié à cette activité. Avec un cursus en 3 ans (CAP en construction d’ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse), vous pouvez aborder le métier de vitrier sereinement. Les plus motivés pousseront jusqu’au BAC (BAC PRO ouvrages du bâtiment) ou jusqu’à BAC+2 (BTS Enveloppe du bâtiment, façade, étanchéité).

Ces études peuvent conduire à un emploi en tant que salarié d’une entreprise de BTP. Toutefois, rien que le CAP donne le droit de s’installer en tant qu’artisan indépendant. Le salaire moyen d’un vitrier à Rennes (ou ailleurs) s’élève à 27600 € brut par an.

Du travail en perspective

Ensuite, selon les études accomplies, le vitrier pourra occuper une branche spécifique. Par exemple, il pourra intervenir en urgence auprès des particuliers ou des collectivités pour des vitres brisées. Avec une expérience à la clé, le vitrier pourra aussi travailler sur les chantiers comme celui de Notre Dame de Paris, dans la réfection d’ouvrages d’art.

Prenez des infos auprès d’un vitrier indépendant

Néanmoins, histoire de se forger une expérience, le vitrier débutant a tout intérêt à exercer en entreprise afin d’apprendre les ficelles du métier.

Si vous souhaitez connaitre les prérogatives d’un vitrier indépendant, n’hésitez pas à visiter le site d’un vitrier à Rennes, cheron-sebastien.fr.

Vous y découvrirez de nombreuses informations sur le métier, afin d’orienter votre choix.

Pour contacter directement ce vitrier, prenez note de ses coordonnées.

Sébastien Chéron
Agence de Quimper :
92 Avenue de la libération
29000 Quimper

Agence de Brest :
6, rue de Porstrein – Port de Commerce
29200 Brest

Agence de Dinard :
1 Place du centre
35800 SAINT-BRIAC-SUR-MER

Tél. : 09.72.76.01.63
e-mail : sebastien@cheron-sebastien.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s