Moustiquaire Toulouse : prévoyez son arrivée !

L’été finissant se caractérise par des journées toujours chaudes parfois ponctuées d’orage. Comme chaque année depuis 15 ans, un invité que l’on ne peut qualifier de « surprise » est toujours là. Le moustique et en particulier le moustique tigre fait désormais partie du paysage.

Tout d’abord, avant de voir comment s’en prémunir avec une moustiquaire, faisons un bref rappel historique sur le sujet.

Moustiquaire Toulouse : stopper le tigre à l’entrée de la maison

En premier lieu, pourquoi ce moustique venu du sud porte t-il ce nom ? A cause de ses zébrures noires et blanches qui habillent son corps. On l’aperçoit pour la première fois du côté de Nice à l’été 2004. Aujourd’hui, il occupe la plupart des départements du sud-est et du sud-ouest. En 2018, ce sont 42 départements français concernés par la présence du moustique tigre.

Un moustique tigre à l’œuvre

Par ailleurs, la piqûre des moustiques tigres reste assez bénignes. Toutefois, il peut apporter des maladies comme la dengue ou le chikungunya. Quelques cas ont été recensés en France ces dernières années.

Pour se protéger de ce petit envahisseur qui aime particulièrement s’attaquer à nos chevilles, une moustiquaire constitue un bon rempart. Ystores installe votre moustiquaire sur mesure à Toulouse et ses environs. Il s’agit d’une solution écologique qui élimine les insecticides nocifs et les gadgets inutiles (bracelets, produits à base de citronnelle…).

De plus, une moustiquaire permet de conserver la ventilation naturelle de la maison. En outre et en option, Ystores peut vous installer une moustiquaire qui évite l’intrusion de pollen.

Ystores propose des points de fermetures et tous les types de stores pour votre maison. Des stores extérieurs en passant par les intérieurs, Ystores procède également à la rénovation avec des interventions de rentoilage de vos stores les plus anciens. Vous pouvez également faire appel à Ystores pour monter une pergola bioclimatique dans votre jardin ou adossée à la maison.

Pour en savoir plus sur votre future moustiquaire et toutes les compétences de cet artisan menuisier de Toulouse, visitez le site ystores.fr.

Vous pouvez également le joindre directement.

Y STORES
Yohan Fabre : 06 23 09 03 31
yohan.fabre@ystores.fr
Secrétariat / prise de RDV / livraison
05 67 06 46 02
31 Chemin chantelle BAT C8
31200 Toulouse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s