MBA Manager Affaires Internationales : du haut niveau à l’ISCT Toulouse

Destiné à un public qui souhaite disposer d’un diplôme BAC+5, le MBA Manager Affaires Internationales, ou MBA Marketing et Commerce International ou toujours, le Master in Business Administration Marketing, se suit en deux ans à l’école de commerce et de marketing de Toulouse l’ISCT.

Un MBA Affaires Internationales pour quoi faire ?

Le MBA Manager d’Affaires Internationales prépare les nouveaux managers de demain. Manager en commerce et marketing, en gestion et en communication, ces responsables ont en charge le développement d’une partie de l’entreprise aussi bien en France qu’à l’export. La variété des postes proposés à l’issue des études permet à chacun d’y trouver son compte : les recruteurs, qui sont sans cesse à la recherche de diplômes à haut niveau de responsabilités, et le titulaire du MBA Affaires Internationales qui pourra faire valoir son expérience acquise lors de ses études en alternance dans un poste rémunérateur et valorisant.

Accès, admission au cursus, et tout l’orchestre

Sur le site de l’ISCT vous trouverez les modalités d’inscription au MBA Manager d’Affaires Internationales. Celles-ci comprennent le dépôt d’un dossier de candidature puis divers entretiens et tests. Pour accéder à ce cursus il faut minimum posséder un diplôme de niveau BAC+3, comme un Bachelor ou une licence mais sans que celui-ci ait forcément un rapport avec la thématique du Manager d’Affaires Internationales.

L’ISCT montre aussi le programme d’examen du MBA Marketing, (feu nourri…) et précise aussi que ce cursus peut se suivre sans pour autant signer de contrat en alternance, c’est-à-dire avec un simple statut étudiant.

Sachant que, un tiers des stagiaires en alternance est embauché après avoir travaillé en alternance dans une entreprise, cela serait tout de même dommage de passer à côté de l’occasion même si, chacun le sait, le suivi d’études en alternance est particulièrement chronophage.

D’autres infos sur le site de l’école isct.fr.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s